pompe à chaleur géothermique-Viessmann
0

Tout sur les pompes à chaleur sol-eau et sol-sol

0

Trouver un meilleur système de chauffage peut s’avérer difficile. Mais, la présence des différents modèles d’équipements plus écologique peut aider à mieux faire son choix. Une pompe à chaleur sol-eau et sol-sol se trouve parmi les modèles les plus appréciés.

Pompe à chaleur sol-eau

C’est un dispositif de chauffage qui tire de la chaleur à partir du sol. L’installation pompe à chaleur sol-eau est basée sur l’utilisation d’un réseau de conduite. Ce qui permet une meilleure circulation de l’eau. À noter que l’eau est mélangée au glycol grâce à ce réseau. Il est dans ce cas plus facile d’avoir la chaleur nécessaire pour un foyer. En effet, ce modèle de pompe à chaleur est adapté à un usage au niveau sanitaire et parvient même à assurer le chauffage au sein d’une maison tout entière.
Dans une telle installation, il est important de bien vérifier le type du sol étant donné que celui-ci va jouer un rôle fondamental dans le fonctionnement de la pompe à chaleur. Il faut par exemple savoir qu’un sol de type argileux peut fournir de meilleurs résultats qu’un sol sablonneux.

Pompe à chaleur sol-eau


Une autre recommandation à considérer avec une pompe à chaleur sol-eau concerne l’isolation de sa maison. Quoi qu’il en soit, une demande de devis pompe à chaleur sol-eau permet d’avoir une idée du budget nécessaire pour l’installation de l’équipement.

Pompe à chaleur sol-sol

C’est un système dechauffage de type géothermique. Ce qui veut dire que l’énergie nécessaire en matière de chauffage est prélevée au niveau du sol. Son principe est surtout basé sur l’extraction de chaleur à partir du sol du jardin.
L’installation d’une pompe à chaleur sol-sol procure de nombreux avantages dont sa caractéristique écologique. Contrairement aux dispositifs de chauffage traditionnel, elle n’est en aucun cas source de pollution. Aucune présence de combustibles fossiles ni d’attaque de la couche d’ozone n’est possible.

Pompe à chaleur sol-sol

L’utilisation d’un tel équipement ne peut que réduire considérablement la consommation énergétique. En effet, sa source d’énergie est inépuisable et gratuite.
Grâce à une technologie plus performante, il s’adapte à différents types de construction. Il est en tout cas plus indiqué de demander un devis pompe à chaleur sol-sol pour trouver le meilleur prix.

2 Comments

    • Nathalia

      Salut! J’ai l’intention de remplacer mon système de chauffage avec un pompe à chaleur sol-eau!je voudrais savoir s’il ne met pas beaucoup de bruits.

      • lapompe

        Le bruit est presque négligeable pour les pompes à chaleur sol-eau. Vous ne risquer rien avec une pompe bien installée.
        N’hésitez pas à contacter l’un de nos artisans pour demander conseil.

Laisser un commentaire