pompe à chaleur piscine
0

Quelles solutions pour installer une pompe à chaleur

0

Si vous possédez une piscine et que vous souhaitez en profiter dès le mois du mai pourquoi pas, il vous faudra investir dans un chauffage piscine. Vous pouvez vous lancer dans trois solutions principalement pour cela:



1- L’échangeur piscine

l’échangeur est en fait installé sur le circuit de filtration pou être couplé avec la chaudière de votre maison (par exemple une chaudière au fuel ou au gaz). Ce système est assez intéressant et « relativement » économique. En effet, les possesseurs de chaudière au fuel savent que ce qui consomme beaucoup c’est le chauffage de la maison, l’eau chaude consomme beaucoup moins (même si là le volume d’eau à chauffer est important).

2- La deuxième solution est le réchauffeur piscine

Cette solution a un double avantage. Elle est assez simple à installer et peu couteuse à l’achat. En effet, le réchauffeur piscine coûte souvent moins cher qu’une pompe a chaleur piscine. Néanmoins, la consommation d’électricité de la résistance du réchauffeur est assez importante et vous risquez vite de voir votre note d’électricité exploser. Cette possibilité est souvent indiquée si votre bassin est petit inférieur à 84). un installateur thermique vous guidera dans toutes les étapes d’installation.

3- Pompe à chaleur picine

Si votre bassin est égal ou supérieur à 8x4m, il vous faudra alors investir dans une pompe à chaleur piscine. La pompe à chaleur pour piscine est plus chère à l’achat mais reste la solution la plus économique à l’utilisation. Le ratio calories dépensée/calories récupérées est souvent égale ou supérieur à 5, ce qui garantit de récupérer cinq fois plus de chauffage que l’on a dépensé d’électricité.


Laisser un commentaire