unite exterieure d’une pompe à chaleur
0

Retour sur la pompe à chaleur

0

Depuis plusieurs années maintenant, il existe différentes méthodes pour chauffer une maison, un bureau ou un appartement. Le principe de pompe à chaleur est l’un d’entre elles.
Par définition, il faut savoir que la pompe à chaleur et le chauffage réversible sont des dispositifs thermodynamiques permettant de transférer la chaleur du lieu le plus froid (le plus souvent, c’est de l’extérieur de l’habitation dont il s’agit) vers le point le plus chaud. L’énergie qu’ils utilisent est donc gratuite car il s’agit tout simplement de récupérer la chaleur de l’air.

Les divers types de pompes à chaleur

On retrouve généralement ces dispositifs dans nos climatiseurs ou nos réfrigérateurs. Il existe divers types de pompes à chaleur. Tout d’abord, la pompe à chaleur air/air, qui sera proposée pour ceux qui souhaitent chauffer et climatiser leur intérieur. Pour chauffer et produire de l’eau chaude il faudra opter pour une pompe à chaleur air/eau. De plus, ce type d’installation dit « air/eau » bénéficie d’une déduction d’impôt. Le coût à l’achat en sera donc fortement réduit.
Par ailleurs, il faut savoir qu’une pompe à chaleur a une durée de vie de 15 à 20 ans. C’est donc un investissement durable permettant aussi de faire des économies. En effet, une pompe à chaleur consomme cinq fois moins qu’un système de chauffage électrique étant donné que ce dispositif utilise une énergie renouvelable. N’hésitez pas à demander nos devis sur ce type de climatisation.

Laisser un commentaire