chauffe-eau thermodynamique
0

Pour produire de l’eau chaude, pensez au chauffe-eau thermodynamique

0





Le chauffe-eau thermodynamique est une technologie dont le but est de fournir de l’eau chaude à une habitation tout en consommant le moins d’énergie possible. Elle commence à se répandre en France, mais bénéficie pour l’instant d’une faible couverture malgré son intérêt évident.

Principe de fonctionnement et installation

Cet appareil est équipé d’un ballon à eau classique surmonté d’une petite pompe à chaleur. La pompe à chaleur récupère les calories présentes dans l’air ambiant et réchauffe l’eau contenue dans le réservoir via un système de tuyaux parcourant le ballon. En circuit fermé, un liquide caloporteur contenu dans les tuyaux fait l’aller retour entre la pompe et l’eau et libère ainsi la chaleur dans l’eau.




Ainsi, pas besoin de grands travaux, on installe ce chauffe-eau thermodynamique où on le souhaite (cave, garage…), car tout tient dans un seul et même appareil !
On peut optimiser son emplacement en le posant dans une buanderie, où la pompe n’aura qu’à récupérer la chaleur de l’air lorsque fonctionnent les appareils électroménagers. Plutôt pratique…
Entre autre, nos artisans spécialistes du chauffage électrique, proposent l’installation de chauffe-eau thermodynamiques. Réalisés par des professionnels certifiés, les travaux ne sont pas lourds, contrairement à l’installation de panneaux solaires thermiques sur le toit. C’est rapide et simple !
Ce type d’appareil a un coefficient de performance (COP) de 3,5. C’est-à-dire que pour 1Kw d’électricité consommée, un cumulus thermodynamique en restitue 3,5Kw. Il est donc possible de réaliser des économies de l’ordre de 70% par rapport à son ancien système (en fonction de la source d’énergie utilisée par ce dernier). Et en plus, il ne rejette que 50 Kg de CO2 par an…
Pour comparaison, un chauffe-eau au fioul rejette 960 kg de CO2 par an, c’est presque 20 fois plus !




reacteur_eau_pressurisée

Connaissez vous un système qui émet moins de CO2 ?

Pour vous aider dans cette démarche, l’état propose un crédit d’impôts sur le prix du matériel. Une incitation qui vous encouragera peut-être à installer un chauffe-eau thermodynamique pour produire votre eau chaude sanitaire.

Besoin d’installer, rénover ses installations, faites appel à Agexea. Votre entreprise btp à Paris et ses environs.

1 Comment

    • Quentin

      Le chauffe-eau thermodynamique est une solution très avantageuse pour chauffer l’eau sanitaire donc c’est vraiment important pour une famille d’installer cet appareil

Laisser un commentaire