chauffage aérothermique
0

Pourquoi installer une pompe à chaleur dans une maison ?

0

L’air extérieur, même quand il fait froid peut être utilisé pour chauffer ou rafraîchir votre intérieur. Cela vous parait étrange? Pourtant, saviez-vous que les calories présentes dans l’air ont une source d’énergie pour produire de la chaleur? La réponse est oui et cela s’appelle l’aérotherme.
Le principe est simple: Une pompe à chaleur puise l’air de dehors et récupère les calories naturelles présentes dans l’air. Elle transforme ensuite cette énergie en chaleur et le redirige vers le circuit de chauffage de votre maison. L’hiver, son système thermodynamique élève la température de l’eau et diffuse la chaleur dans votre maison via un plancher chauffant, des radiateurs ou des ventilo-convecteurs. Elle peut aussi rafraîchir en été et permet ainsi d’assurer chez vous un confort optimal. Vous n’avez plus qu’à choisir la température ambiante qui vous convient. Ça, c’est pratique!

Pompe à chaleur sol-sol

les avantages de l’installation d’une pompe à chaleur

La pompe à chaleur aérothermique est placée à l’extérieur de votre maison, et ne présente pas de contrainte d’installation liée au terrain, ce qui en fait une solution à la porte de tous. A l’intérieur un module assure la régulation du confort et la gestion du circuit hydraulique, voire la production d’eau chaude sanitaire. La pompe à chaleur aérothermique vous séduire pour plusieurs raisons: à consommer par son côté écologique.
Les calories de l’air représentent une énergie propre et inépuisable, la pompe à chaleur ne rejette pas de CO2. Elle permet de plus, de faire des économies considérables, par rapport à tous les systèmes traditionnels. D’ailleurs l’installation d’une pompe à chaleur vous donne droit à un crédit d’impôt de 40%. Son installation est possible partout en France, quelle que soit votre zone géographique, mais nécessite l’intervention d’un installeur professionnel.
Alors n’hésitez pas à en contacter un directement sur ce site

Laisser un commentaire