pompe à chaleur piscine
0

La pompe à chaleur est le meilleur moyen de chauffer sa piscine

0





Posséder sa piscine personnelle reste depuis quelques années un investissement possible pour n’importe quel possesseur de maison jouissant de l’espace voulu en extérieur. En revanche considérant que se baigner ne sera possible que durant l’été, le prix payé pour la mise en œuvre de sa piscine ne sera pas à chaque fois rentable. C’est pourquoi il est nécessaire de faire chauffer son eau en amortissant au maximum l’aménagement, et d’être sûr de se baigner de janvier à décembre. C’est le plus qu’offre une pompe à chaleur de piscine.

Chauffer sa piscine grâce à la pompe à chaleur

Le chauffage de votre piscine par un réchauffeur moins perfectionné est bien souvent gourmand en énergie, il s’avère donc très onéreux et par extension pas du tout écologique. Seule l’implantation d’un modèle de pompe à chaleur de piscine semble la solution bon marché et écologique sur le long terme. Votre pompe piscine a le grand avantage de proposer une température d’eau constante tout au long de l’année et des variations climatiques. L’autre point positif d’une pompe à chaleur de piscine est le fait que les traitements de l’eau se trouvent d’autant plus efficaces que la chaleur reste invariable. C’est le cas autant dans le cadre du traitement contre la présence de bactéries, que pour celui qui a trait au maintien pH ou la teneur en cuivre de l’eau.








Il est loin le temps où chauffer sa piscine était un privilège réservé aux classes supérieures. Avoir une eau à 29° de début mai à fin septembre est depuis quelques années à la portée de tous. L’augmentation de l’offre combinée à la forte baisse des prix des pompes à chaleur piscine ont fait de ce chauffage piscine celui qui offre le meilleur rapport qualité / prix.
En piscine, les pompes à chaleur proposées sur le marché ont des COP élevés et consomment en moyenne 5 fois moins d’électricité que la puissance de chauffage restituée. Il reste évident qu’une PAC piscine consomme plus qu’un chauffage solaire de piscine, néanmoins la pompe à chaleur piscine offre la possibilité d’avoir une température constante dans l’eau sur une longue période, ce que ne permet pas le chauffage solaire piscine. Il est possible de chauffer l’eau de sa piscine, même lorsque le soleil ne se montre pas.
Comme pour beaucoup de matériel technologique, il parait judicieux de privilégier les grandes marques non seulement pour la qualité de fabrication et le savoir-faire, mais également pour la qualité du service après-vente proposé. Il est évident qu’une grande multinationale comme Astral Pool proposera par exemple un meilleur SAV qu’un petit importateur local faisant fabriquer ses pompes à chaleur de piscine en Asie.

pompe à chaleur piscine

pompe à chaleur piscine

Catégories de pompe à chaleur piscine

Il se trouve plusieurs catégories de pompes à chaleur de piscines qui disposent de donc une belle série de produits sur le marché. Le client a donc le choix selon les suivant les fonctionnalités qui sont pour sa famille importantes : le débit, d’eau la puissance ou encore les dimensions et la consommation énergétique d’une pompe à chaleur. Ensuite d’autres fonctionnalités sont proposées telles que la résistance aux UV ou le dégivrage. Pour finir certains éléments peuvent être déterminants pour votre choix entre une pompe à chaleur piscine et une autre, par exemple le niveau sonore.

Robot de piscine

Il s’agit aussi d’assurer hygiène de la piscine le plus souvent possible. Si longtemps ça été égal à une tâche ingrate, long et éprouvant, désormais l’accroissement du nombre de piscines particulières a développé sur les plateformes d’achat de nombreux produits innovants pour le nettoyage : les robots. Il existe différents types de robots de piscines : le robot de piscine hydraulique, le robot piscine pulseur ou robot à pression, et le robot de piscine électrique, tous de plus en plus efficaces.




annuaire top liens

Laisser un commentaire