chauffage aérothermique
0

Les avantages d’installation d’un chauffage aérothermique

0

L’aérothermie est un système de chauffage et de production d’eau chaude fonctionnant à l’aide d’une pompe à chaleur qui récupère les calories contenues naturellement dans l’air.

Les avantages écologiques et économiques de l’aérothermie

L’aérothermie est donc une source d’énergie écologique qui convient pour une nouvelle installation mais qui peut aussi s’adapter à une installation déjà existante. En plus de ses avantages écologiques puisque ce mode de chauffage ne rejette pas de gaz à effet de serre, il présente aussi un avantage économique non négligeable.

Fonctionnant avec l’air extérieur, il n’y a aucun frais d’approvisionnement de l’énergie. Bénéfique pour l’environnement, l’installation de l’ aérothermie par un professionnel permet en plus de bénéficier d’un crédit d’impôt. La mise en place de la pompe à chaleur à l’extérieur de l’habitation n’est pas contraignante et peut se faire même sur un terrain de petite surface. Ce système peut être installé dans n’importe quelle région sans condition au niveau des heures d’ensoleillement.

Le chauffage aérothermique ou pompe à chaleur

Devis d’installation de l’aérothermie

Le choix existe entre deux systèmes de pompe à chaleur. La pompe à chaleur air/air qui puise l’air à l’extérieur et le redistribue dans la maison et la pompe à chaleur air/eau qui puise également l’air à l’extérieur

mais le réutilise pour réchauffer l’eau présente à l’intérieur d’un circuit de chauffage.
En raison de l’intérêt de ce mode de chauffage et des différentes possibilités existantes, il est important de demander un devis afin de pouvoir comparer les diverses solutions offertes et de pouvoir calculer les économies possibles.
En effet, malgré le coût de l’installation, le gain réalisé par la suite permet d’amortir cet investissement en quelques années.

Laisser un commentaire