radiateur électrique à céramique
0

Les divers types de radiateurs électriques à céramique

0

De nos jours, les spécialistes du chauffage nous proposent diverses solutions pour l’installation de chauffes électriques à consommation faible. Parmi ces produits phares qu’on puisse retrouver sur le marché, le radiateur électrique. Ce dernier est caractérisé par son installation simple rapide et sa performance efficace.
Pour vous aider dans vos choix, vous trouverez des renseignements sur les divers types de radiateurs.

Le radiateur électrique à céramique :

Le radiateur à cœur de chauffe en céramique est une référence dans l’univers des appareils de chauffage. Effectivement, la céramique est réputée pour ses qualités thermiques et son intégration dans les systèmes de chauffage est une innovation qui relève du génie. Un radiateur électrique à céramique n’a rien à envier au chauffage central puisqu’il offre le même confort. Il existe deux types de radiateurs à céramique : ce sont le radiateur soufflant à céramique et le radiateur céramique à inertie.

radiateur électrique à céramique fixé dans un salon

Retrouvez plus de choix sur: http://climatiseur.maison-energy.com/

Le radiateur céramique soufflant :

Le radiateur électrique soufflant à céramique ne diffère du modèle classique qu’en un point : celui de la perception de la chaleur. En effet, le radiateur soufflant à céramique fonctionne de la même manière qu’un radiateur soufflant traditionnel puisque que l’ascension de la température et la facilité de déplacement sont quasi identiques. La seule différence est que le céramique procure une perception de chaleur immédiate et compacte. La diffusion de la chaleur est donc meilleure que celle du modèle classique de radiateur soufflant.

Le radiateur électrique céramique à inertie :

Le radiateur céramique à inertie fonctionne grâce à un noyau de stéatite. La stéatite est un élément minéral chauffant utilisé surtout pour le chauffage central donnant ainsi une qualité de chauffage idéale au radiateur céramique.
Le radiateur à inertie en céramique procure une chaleur homogène et enveloppante qui recouvre l’intégralité de la pièce (du sol au plafond). Le noyau de stéatite est chauffé par une résistance électrique et accumule cette énergie calorifique pour ensuite la diffuser à travers l’ensemble de la carrosserie de l’appareil de chauffage. Le radiateur électrique céramique à inertie est comparable au chauffage central de par le confort qu’il prodigue mais également par le fait qu’il reste chaud grâce au noyau de stéatite qui l’alimente constamment.
L’entretien de ce radiateur est loin d’être contraignant puisqu’il ne nécessite aucune forme d’entretien particulier à part, sans doute, des séances d’époussetages régulières.

Laisser un commentaire